Du 4 au 13 juillet 2019

C'est toujours la fête!

Mot du président

Tout d’abord, bienvenue aux nouveaux exposants, ainsi qu’à nos fidèles ! Nous sommes convaincus que tous apprécieront leur passage et que cette vitrine sera positive pour votre élevage.

Il est important de rappeler que les relations entre les éleveurs et les visiteurs font toute la différence sur l’ambiance, la proximité et la confiance qu’on les visiteurs envers les producteurs québécois.

L’Expo de Trois-Rivières s’est donné comme mission de donner une place importante aux jeunes. La contribution des exposants et partenaires est essentiel à la bonne démarche du Junior 3R. Après une édition où tout était à bâtir, nous repartons avec l’expérience et souhaitons vous retrouver pour la 2e année, ainsi que de nouveaux visages, et vous invitons à venir partager et apprendre des professionnels du milieu.

Le secteur est en constante évolution, même si les enjeux sont grands, la qualité des animaux présentés est exceptionnelle et se reflète dans plusieurs autres événements d’envergures.

D’ailleurs, nous tenons aussi à féliciter les exposants de Trois-Rivières qui ont su démarquer et bien performés durant leur saison et qui ont connu du succès tant au niveau régional, provincial, national, qu’international. Certains d’entre eux se sont même retrouvé au rang des meilleurs du Québec. Bravo aux participants de toutes les races, nous somme fières de vous accueillir chez nous !   

N’oubliez pas, nous avons besoin de vous tous, bénévoles, exposants et intervenants pour maintenir les jugements et ainsi faire rayonner notre passion pour l'agriculture. 

À noter que cette année, nous avons approché à nouveau les instances responsables du bâtiment de la vacherie et que les démarches nécessaires pour la rénovation de celui-ci sont officiellement entreprises. Nous espérons vous partager de bonnes nouvelles prochainement.

 

Merci aux membres du conseil d’administration qui œuvrent dans le domaine agricole, aux exposants, au MAPAQ, à la Ville de Trois-Rivières et à toute la classe politique de la Mauricie pour leur implication et leur fidélité. C’est grâce à vous que nous pouvons présenter une 113e édition de l'Exposition agricole de Trois-Rivières où les citadins pourront côtoyer le milieu agricole au cœur de la ville de Trois-Rivières du jeudi 5 juillet au samedi 14 juillet 2018. 

Ghyslain Demers
Président