Du 5 au 14 juillet 2018

C'est toujours la fête!

Mot du président

 

   

Merci aux membres du conseil d’administration qui œuvrent dans le domaine agricole, aux exposants, au MAPAQ, à la ville de Trois-Rivières et toute la classe politique de la Mauricie pour leur implication et leur fidélité. C’est grâce à vous que nous pouvons présenter une 112e édition de l'exposition agricole de Trois-Rivières. Les citadins pourront encore côtoyer le milieu agricole au cœur de la ville de Trois-Rivières du jeudi 6 juillet au samedi 15 juillet 2017.

 

L’an passé, nous avons fait une rencontre avec les exposants laitiers des plus enrichissantes sur l’amélioration de nos jugements. Plusieurs idées très intéressantes ont été soulevées et un comité a été formé pour travailler à la mise en place d’un volet jeunesse fort. De ces rencontres est né Le Junior 3R qui a pour mission d’offrir une expérience unique d’apprentissage aux jeunes de 5 à 30 ans. Entourés de professionnels et d’éleveurs élites, ces jeunes passionnés d’élevage et d’expositions développeront des connaissances et des aptitudes de haut niveau et accentueront leur motivation pour le milieu agricole avec de la formation pratique, du mentorat et une compétition d’envergure. Ces jeunes pourront élargir leurs réseaux de contacts, compétitionner avec d’autres jeunes passionnés et devenir nos leaders de demain.

Il y a longtemps que nous avions eu un jugement de bovins de boucherie. En 2016, nous avons pu présenter la race Hereford, nous espérons que ce jugement continuera à se développer.

Nous aimerions remercier Madame Jenny Henchoz pour son excellent travail ces quatre dernières années au secteur agricole et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec son futur mari.

Cette année, nous voulions féliciter nos éleveurs émérites qui se sont distingués à Trois-Rivières, ainsi qu’au niveau provincial, national et international. Pour voir un bref aperçu dirigez-vous aux pages …. 

Pour conclure, bienvenue aux nouveaux exposants, nous sommes convaincus que tous apprécieront leur passage et que cette vitrine sera positive pour votre élevage.

N’oubliez pas,  nous avons besoin de vous tous, bénévoles, exposants et intervenants pour ainsi faire rayonner notre passion pour l'agriculture.

 

Ghyslain Demers

Président