Du 1er au 10 juillet 2021

C'est toujours la fête!

André Auger

Représentant UPA

Un homme de coeur 

André Auger est avant tout un homme de cœur et un passionné d’élevage porcin. En 1978, il démarre une production porcine qui s’est transformée en entreprise familiale impliquant sa femme et ses deux fils, Les Élevages Auger. Pour lui, être un agriculteur ce n’est pas qu’un métier, il faut être un passionné des animaux et de la nature. 

 Il est aussi un homme très impliqué, siègant sur plusieurs comités et diverses associations agricoles depuis 40 ans. À L’UPA Mauricie, il représente le secteur porcin au conseil d’administration et au conseil exécutif. Il est président du Festival de la Galette sarrasin de Louiseville depuis 5 ans. Au sein du conseil d’administration de l’Expo de Trois-Rivières il représente l’UPA Mauricie depuis 2014. André Auger a plus d’une corde à son arc, lors de l’événement il s’occupe plus particulièrement des jugements de chevaux.

 M. Auger connait également l’Expo comme éleveur exposant puisqu’il participait aux jugements porcins avant l’éclosion de certaines maladies en production porcine qui ont eu raison de ce jugement.

 Lorsqu’on lui demande pourquoi il s’implique à l’Expo, il répond : « Pour moi, m’impliquer à l’Expo est un des rares moyens qui reste à notre disposition pour garder le contact entre l’agriculture et les citoyens. On le voit bien dans les yeux des visiteurs lorsqu’ils regardent ou touchent à un animal, c’est comme s’ils venaient de découvrir une chose qu’ils n’ont jamais vu. »