Du 1er au 10 juillet 2021

C'est toujours la fête!

Caroline Trudel

Administratrice

Une femme fort occupée

 Caroline Trudel a du mérite. En plus d’occuper un poste d’infirmière à l’urgence elle est mère de 3 enfants et s’occupe de la ferme familiale avec son mari. C’est par passion des animaux qu’ils ont acquis une terre avec une grange pour y bâtir leur nid familial. La ferme Claudel fait ses débuts tranquillement avec l’achat de trois bovins de boucherie et en 2019 ils achètent un troupeau de vaches laitières. Par la suite, le troupeau grossit naturellement avec la venue de petits veaux. Au début des années 2000 ils achètent des chevaux de race Clydesdale, mais leurs amours pour la race Percherons l’emportent. Ils décident donc 10 ans plus tard de se procurer de beaux chevaux percherons. À cela s’ajoute la culture du foin, du maïs, du soya et de l’avoine.

 Caroline participe aux jugements d’attelage et de licou depuis environ 15 ans. Elle transmet la passion à leurs enfants qui participent également aux jugements de licou et d’attelage dans la catégorie relève hippique.

 Lorsqu’un siège au conseil d’administration fut vacant en 2020, elle décida de s’impliquer afin d’assurer la continuité de l’événement. Caroline s’implique au niveau des jugements des chevaux percherons. Pour elle, il est très important de garder l’Exposition agricole dans la région. C’est une activité qui est aimée des éleveurs et qu’elle veut voir perdurer pour assurer la relève agricole.