Du 1er au 10 juillet 2021

C'est toujours la fête!

Mélanie Vallée

2e Vice-présidente

À l'Expo dès le berceau 

On pourrait presque dire que Mélanie Vallée est née sur le terrain de l’Expo. Venant d’une famille déjà très active et impliquée, elle nage depuis longtemps dans le merveilleux monde de l’élevage et des jugements agricole. Elle se souvient que lorsqu’elle était toute petite lors de l’ouverture officielle les enfants se déguisaient et coupaient le ruban.

 Dès son adolescence elle mit la main à la pâte; l’Expo lui procure son premier emploi d’été en dehors de la ferme familiale. Puis, elle participe à des jugements comme éleveuse dans les Expositions agricoles régionale, provinciale et internationale.

 En 2007, Mélanie suivit les traces de son père sur le conseil d’administration. Elle s’occupe principalement du volet équin et siège également à l’exécutif. Pour elle, il est important de s’impliquer pour continuer à offrir de belles activités et pour faire connaitre le monde agricole. Mélanie est une grande passionnée d’agriculture et d’animaux. Depuis toutes ces années, elle a développé un grand attachement pour l’Expo et elle adore le contact humain qu’elle y trouve.

 Sa passion la mène à travailler comme conseillère en transfert de ferme et agente de maillage pour Avenir entreprises agricoles Maurice et à s’impliquer sur l’entreprise familiale avec son père et sa soeur. Quelque année plus tard, elle transmit sa passion à son conjoint qui s’est greffé à l’équipe familiale.

 La Ferme La Coulée et filles à Nicolet a vu le jour en 1972. On y retrouvait principalement un élevage de vaches laitières jusqu’en 2013. Aujourd’hui, la famille Vallée se spécialise dans l’élevage de chevaux Clydesdale pur-sang pour la vente de sujets de compétitions ou de loisirs permettant de pratiquer l’équitation, l’attelage et la plaisance et dans les grandes cultures. 

 Pour en savoir plus sur cette belle histoire familiale visiter leur site Internet