Du 1er au 10 juillet 2021

C'est toujours la fête!

Rémi Gélinas

Administrateur

Une histoire de famille

Rémi Gélinas reprend les rênes de l’entreprise familiale d’élevage de moutons et de chevaux. L’idée de produire de la viande d’agneau vient d’un besoin d’approvisionnement des communautés ethniques de Montréal. Il n’en fallait pas plus pour que M. Gélinas comble ce créneau avec son entreprise Rémi Gélinas viande d’agneau et chevaline. Après 60 ans de dur labour, il prépare le transfert de l’entreprise familiale vers son fils François.

Un homme très impliqué.

Au tout début, Rémi s’impliquait à l’Exposition agricole de St-Barnabé. Lorsque cette dernière fut fusionnée avec Trois-Rivières M. Gélinas poursuivit son implication au sein de l’Expo de Trois-Rivières. 50 ans de bénévolat à l’Exposition agricole de Trois-Rivières. Au départ, l’Expo était sous la gouvernance de la ville de Trois-Rivières. M. Gélinas était déjà un membre fort impliqué, il représentait les éleveurs sur le comité. Il a participé au transfert lorsque l’Expo est devenue la Corporation de l’Exposition agricole du Centre du Québec. Toujours actif au sein du conseil d’administration, il donne un coup de pouce dans le secteur des chevaux. Il siège également à titre de vice-président à l’Association des Éleveurs de Chevaux Belge du Québec.

Mille mercis

Merci M. Gélinas pour toutes ces années à soutenir l’élevage et à communiquer votre expertise et votre passion. Nous sommes fières de pouvoir vous compter parmi nous.